Banc mécanique de test et analyse des amortisseurs

5900,00  HT

Catégorie :

Description

Banc de test complet motorisé pour l’entrainement des amortisseurs

Caractéristiques principales:

  • dimensions: profondeur 0,7m  largeur 0,5m hauteur 1,63m
  • Poids 120kg
  • Moteur d’entrainement 4 kW (5,5 cv)
  • Réducteur mécanique à 250 rpm nominal , max 450 rpm
  • Variateur de fréquence 380V (4kW) ou 220/230V (en option).
  • Course max 100 mm
  • Kit Dac amortisseur (boitier électronique + logiciel)
  • Jauge de contrainte 1000 kg
  • Potentiomètre de réglage de la vitesse (télécommande filaire)
  • Câbles de raccordement

Moteur électrique

Le banc à amortisseur est alimenté par un moteur électrique à induction triphasé. La taille et la puissance du moteur est limitées à sa tension d’alimentation 400V ou 240V à l’entrée du variateur de vitesse.

Le variateur de fréquences permet d’effectuer les tests automatisés à plusieurs vitesses. Pour des puissances jusqu’à 4 Kw, le variateur peut être alimenté à partir d’un réseau monophasé. Mais pour des valeurs de puissance plus élevées, un réseau triphasé est normalement nécessaire.

Réducteur de vitesse

La sortie du moteur est réduite avec une boîte de réduction. La vitesse maximale de l’arbre de sortie doit être comprise entre 300 et 500 tr / min.
Notez que bien que la plupart des moteurs à induction fonctionnent à 1450 tr / min à 50 Hz, le VFD peut facilement augmenter cette vitesse jusqu’à presque deux fois (100 Hz), ce qui se traduit par un couple élevé à bas régime (pour une boîte de réduction de 300 tr / min) et une vitesse accrue. pour permettre de tester l’amortisseur à des vitesses plus élevées avec une petite réduction de la puissance totale

La jauge de contrainte.

Une cellule de charge est un transducteur qui convertit la force exercée en compression et en traction en signaux électriques analogiques. Une cellule de charge fixée à la traverse supérieure mesurera la force exercée sur l’amortisseur.

Mécanisme

Il s’agit d’un système à manivelle et bielle.

L’inconvénient de ce mécanisme est qu’il ne produit pas un mouvement parfaitement sinusoïdale mais ce phénomène est diminué par la grande longueur de la bielle utilisée et il n’est pas nécessaire d’avoir un mouvement sinusoïdale parfait pour faire l’analyse des amortisseurs.

L’avantage du système est sa simplicité et sa haute fiabilité.

Contrôle de la température

Il est possible de contrôler et enregistrer l’évolution la température de l’amortisseur. La sonde (en option) se raccorde sur la façade avent du DAC

Sélection de la course

Il y a dix trous taraudés situés sur une forme en spirale, la bielle peut être fixée dans n’importe quel trou pour sélectionner la longueur de course. Plus la course est longue, plus la puissance nécessaire au moteur pour déplacer l’amortisseur est grande. À course plus élevée, il est possible que le moteur ne puisse pas déplacer l’amortisseur, nous avons donc recommandé de démarrer en position 1 et de l’augmenter pas à pas.

Position Longueur de course
1 10 mm
2 20 millimètres
3 30 millimètres
4 40 millimètres
5 50 mm
6 60 millimètres
7 70 millimètre
8 80 millimètre
9 90 millimètres
dix 100 millimètres

Remarque: les photos ne sont pas contractuelles

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Banc mécanique de test et analyse des amortisseurs”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.